top of page
Coucher de soleil dans la forêt

La kinésiologie est une technique psychocorporelle qui permet de dénouer les blocages énergétiques grâce à des techniques de gestion du stress et des émotions, principalement basées sur la médecine traditionnelle chinoise.

C'est avant tout un accompagnement et une écoute bienveillante de soi, de son corps.

Une séance apporte bien-être, calme et détente tout en travaillant sur un objectif choisi par vous. Vous venez en séance avec vos problématiques, et également avec vos solutions. Le kinésiologue est présent pour favoriser l'activation et la prise de conscience de vos ressources.

Le kinésiologue est interprète de ce que votre corps a à vous dire. Notre corps, a toutes nos réponses. Il sait, nous informe et nous guide.

  • Instagram
  • Facebook

La kinésiologie, ou science du mouvement, est une technique psychocorporelle. Tout mal-être physique est lié à un mal-être psychologique et/ou émotionnel.

En tant que kinésiologue, on ne résout pas la difficulté, on vous permet de vous (re)contacter avec vous-même.

Vous pourrez ainsi retrouver tout votre potentiel énergétique, et revenir à un état d'équilibre corps-cœur-esprit afin de trouver vos propres solutions.

 

Lors d'une séance de kinésiologie, nous accédons aux niveaux inconscient et subconscient du corps et de la mémoire.

Ils nous permettent de relever des éléments nous guidant vers un évènement, une émotion, déclencheurs de nos maux.

L'Inconscient englobe tout ce qui n'est pas conscient et qui relève d'automatismes innés (battements du cœur, la respiration, la circulation sanguine). Il a un impact sur les pensées et les actes de l'individu. L'inconscient est tourné vers le monde intérieur, lié à notre enfant intérieur. C'est un modèle de communication simpliste.

 

Le Subconscient englobe tout ce qui n'est pas conscient, et qui est acquis : intuition, souvenirs, peurs, traumatismes et des automatismes d'apprentissages, d'expériences. C'est un disque dur illimité. Le subconscient ne juge pas et ne fait pas la différence entre le bon et l'immoral, ou encore le réel et l'imagé (qui passe par le conscient).

 

Le Conscient, lui, est tourné vers le "monde extérieur". Il englobe les cinq sens (le goût, le toucher, l'odorat, la vue et l'ouïe) et aussi la capacité d'analyser, la réflexion, les habitudes... Le conscient est limité, il peut exécuter entre 3 et 5 tâches simultanément. 

On ne pose pas de diagnostic. Pas sur prescription médicale et pas de manipulation.

Il n'existe pas de contre-indications à la kinésiologie.

IMG_20210701_111302.jpg
bottom of page